Ray Ban-et si leur histoire nous était contée

Publié le par La reveuse

Si on vous demande : Une marque hyper connue de lunettes de vue et de soleil au formes rétro? Vous répondez bien sur Ray Ban. Mais connait-on vraiment leur véritable histoire ? Portait d'une marque pas si bien connue que ca...

Ray-Ban est un fabricant de lunettes de soleil, fondé en 1937 par Bausch & Lomb. En 1999, Bausch & Lomb vendit la marque au groupe Luxottica.

C’est en 1927, après avoir traversé l’Atlantique en ballon, que le lieutenant John MacCready demande à l’opticien allemand émigré aux États-Unis Bausch & Lomb d’imaginer des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes ». Le verre RB3, vert et filtrant les ultraviolets et les infrarouges, est créé trois ans plus tard

L'US Air Force commande en 1933, un modèle pour ses pilotes de chasse, qui prend le nom d'Aviator à sa commercialisation en 1936. La marque Ray-Ban, contraction de Ray-Banner bannir les rayons du soleil »), est lancée en 1937, aussitôt adoptée par l'armée américaine, à l'image du général MacArthur, et les stars de cinéma. La Ray-Ban Aviator fut commercialisé à partir des années 1960, mais elle est devenue encore plus commercialisée dans les années 1980, les références suivantes concernant la superstar americaine Michael Jackson. La marque fait partie des objets typiques, avec le jean et le chewing-gum, qui débarquent en Europe avec les GI.

En 1952, Ray-Ban lance la Wayfarer, autre modèle mythique de la marque, et toujours le plus vendu, popularisé par les acteurs et actrices d'Hollywood et les rockstars.

Sous l'impulsion du patron de l'époque, William Bausch, Ray-Ban profite du rock et de Hollywood pour promouvoir ses produits à travers le monde, grâce à James Dean, Mick Jagger, Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé, la Lolita de Kubrick, Jack Nicholson dans Easy Rider, The Blues Brothers, les motards des CHiPs, Tom Cruise dans Top Gun, les agents de Men in Black, etc.

En 2006, Ray-Ban a vendu 14 millions de paires de lunettes.

Depuis juillet 2008, Ray-Ban propose également à ses internautes de télécharger sur son site le Virtual Mirror, le premier miroir virtuel au monde. Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent désormais essayer directement les lunettes mythiques avec une simple webcam.

Le 9 Décembre 2008, Bowery Ballroom (New York) a accueilli le concert Ray-Ban Remasters, qui a présenté les lunettes de soleil Rayban Clubmaster, inspiré des modèles des années 50. L'événement a réuni un nombre important de bands rock 'n' roll et célébrités de la distribution de Gossip Girl, comme Blake Lively, Joshua Jackson, Diane Kruger.

Les modèles :

Les Aviators

Les Wayfarer

Les Wayfarer de vue

Les Clubmaster

(mon modèle préferé):

Les 4125

Il y en a vraiment pour tous les gouts,et a des prix accessibles à tous.Un moment un édition limitée apparut avec laquelle était fournis:

-Une paire de Wayfarer blanches

-Quelques stylos de couleurs

-Un kit d'aide

Le but de ce kit étant de customiser soit-meme ses Wayfarer sous peine de ressembler a tout le monde.Pour la somme de 250 euros...

Le kit en question:

L'idée n'étant pas mauvaise du tout,on fera un premier essai avec des copies,acr a moin d'etre un artiste,si on rate ne serai-ce que un mouvement,on pourra jeter 250 euros par la fenetre,ce qui n'est pas dans le budget de chacun.Et pour les amateurs de liberty,quelques modèles tres jolis en liberty:

Le gout des couleurs se voient jusqu'aux afiches :

Plus sur www.rayban.com

...Ray Ban..Never Hide :)

(...Ray Ban..Jamais planqué :))

 

Publié dans Présentation

Commenter cet article

Lunette mode 25/02/2011 14:07


J'adddddore les Lunettes de soleil et surtt les Rayban aviator et wayfarer ce sont des styles pour toute la vie !!!
MERCI pour ce article très intéressant :)


Mandy 01/06/2010 20:35


Ptaiin, ech kiffen dei brell su megaaa +.+


La reveuse 01/06/2010 20:36



Moi aussi,surout en Libert :)



anne 29/05/2010 22:02


moi j adore les lunettes en plus elles sont super belles !!!!
:D

Je t`a dore grave jtm


anne 23/04/2010 20:55


moi je veux exactement ses lunettes la maintenant tu sais ce que tu peux m achtere pour noel c est plus pres que mon anniversaire haha lol

ta ta puce qui t adoreee !!!!


La reveuse 23/04/2010 20:57



merciii:)